Carrières

Chef de projet

Le chef de projet porte la responsabilité de la bonne marche du projet, en gardant en tête les trois piliers de la gestion de projet : délivrer le projet à temps, avec les fonctions demandées, et en maîtrisant les coûts. En phase amont, avec le sponsor, il définit le cadre du projet. Ensuite, il planifie les différentes phases (spécifications, développement, recette, déploiement) et assure la coordination des différents intervenants. Si nécessaire, il fait lever les points de blocage en obtenant les arbitrages nécessaires. Il identifie les risques menaçant le projet, et prend des actions pour les diminuer. Enfin, il donne également de la visibilité sur l’avancement du projet aux différentes parties prenantes et assure le pilotage de l’ensemble, via notamment l’animation des réunions de suivi.
Nos consultants chefs de projet interviennent aussi bien en régie qu’en forfait. De plus en plus, les projets sont réalisés en suivant une méthodologie agile, qui permet notamment d’éviter le fameux effet tunnel. Notre expertise reconnue (accréditation PMI) permet à nos chefs de projet d’avoir accès à un corpus méthodologique leur permettant de mener leurs projets à bien selon les règles de l’art.