être softeamien

Consultant chez softeam cadextan

​Apporter de la valeur et conseiller : Sens du service

Aujourd’hui, nos clients sont plus que jamais en recherche de consultants aux compétences multiples. Il ne suffit plus simplement de connaitre une technologie ou un métier, un Softeamien se doit de se doter d’un esprit critique et d’une curiosité afin d’apporter également un avis sur l’organisation, la méthodologie et le contexte d’une mission.

 

Travailler sa compétence et progresser : Excellence

Softeam met à disposition des programmes de formation et de certification. Mais ces outils ne peuvent pas aider un consultant s’il n’est pas lui-même impliqué dans son apprentissage. Un Softeamien continuera donc, longtemps après ses études, à progresser et à travailler son expertise au-delà du contexte des missions afin d’atteindre l’excellence dans son domaine.

 

Echanger et participer : Partage

Tout métier demande une capacité relationnelle importante. Une formation permet d’apprendre un nouveau savoir mais n’apporte pas le recul que peut fournir un retour d’expérience d’un expert. C’est pourquoi, un Softeamien devra à la fois se rendre disponible et participer à ces évènements techniques ou fonctionnels qui lui apporteront un éclairage additionnel : l’expérience. Au travers des communautés spécialisées dans un domaine et d’outils (intranet, blog, forum, wiki), le consultant pourra profiter des expériences des autres suivant ses appétences.
Fort de ses propres  expériences, il pourra lui-même apporter la bonne parole pour des consultants moins expérimentés.

 

Collaborer et apprécier : Plaisir

Afin de compléter le panel de compétences, n’oublions pas évidement le plaisir de travailler avec d’autres consultants. SOFTEAM Cadextan organise régulièrement des évènements, petits déjeuners ou soirées thématiques, pour permettre aux consultants de faire connaissance et de partager des affinités communes.